Produire les charcuteries, une grande fierté !

« La charcuterie : on l’aime, on la fait et on en est fier ! »

 

Tel est le leitmotiv de la FICT au travers de son manifeste de la fierté. La fierté d’exercer des métiers d’une filière noble, la fierté de faire partie d’une Profession qui va bien au-delà de la simple alimentation, la fierté de faire perdurer un héritage gastronomique précieux…

 

Notre groupe est adhérent à la FICT*, organisme qui contribue à rassembler et promouvoir les entreprises françaises de charcuterie traiteur ainsi qu'à préserver et valoriser le savoir-faire charcutier français. Elle vous propose aujourd’hui de manifester votre fierté d’appartenir à notre filière commune, quel que soit votre âge, fonction ou entreprise.

 

Notre patrimoine culinaire : le "french art de vivre"

 

En tant qu’acteur de cette filière, CA Traiteur & Salaisons est fier de contribuer au rayonnement et de partager les valeurs portées par la FICT : « procurer un plaisir gourmand et sûr aux consommateurs tout en contribuant à la sauvegarde et au renouvellement de notre patrimoine culinaire, ce pilier fondamental de l’art de vivre à la française que nous envie le monde entier ! ». Si vous aussi vous voulez démontrer votre engagement au sein de la filière de la charcuterie alors n’hésitez pas à signer le manifeste.

 

Pour cela, connectez-vous sur le portail du manifeste, lisez bien le document pour être sûrs que vous adhérez et signez de votre nom et prénoms (votre nom ne sera pas diffusé). Vous pouvez également leur envoyer une photo de vous sur votre lieu de travail — c’est bien-entendu entièrement facultatif — pour mettre en valeur votre produit préféré. Pour ce faire : envoyer la photo à lescharcuteries@gmail.com en précisant noms, prénoms et fonctions des participants.

 

Chez CA Traiteur & Salaisons, cette initiative nous la soutenons !

 

*Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de Viandes