Mauges-sur-Loire : Un agrandissement de la plateforme logistique est en cours

CA Traiteur et Salaisons dispose de 4 plateformes logistiques à Bédée (35), Peyrolles-en-Provence (13), Thiais (94) et à Mauges-sur-Loire (49). Pour répondre à un accroissement des ventes des produits traiteurs livrés par notre plateforme logistique de Mauges-sur-Loire, un chantier d’agrandissement a été lancé depuis février 2020. Frédéric Thépot, Directeur industriel des sites de production et logistique Traiteur de notre groupe nous en dit plus.

 

Pourquoi agrandissez-vous cette plateforme logistique ? 

« Notre plateforme logistique de Mauges-sur-Loire tout comme celle située à Bédée en Ille-et-Vilaine arrivent à saturation en capacité de stockage, surtout en fin d’année ; période la plus intense en termes de commandes. De plus, construite il y a maintenant 10 ans, nous avons besoin de faire évoluer nos process industriels ».

 

En quelques chiffres, qu’est-ce que cela représente ?

« Aujourd’hui, cette plateforme logistique s’étend sur 4 000 m2 et peut livrer jusqu’à 70 000 colis par jour en période de pointe à nos clients. Nous gérons 600 références produits.

Demain, avec l’extension, nous prévoyons de doubler la taille de la plateforme. Ce qui nous permettra de traiter 140 000 colis par jour.

Ce chantier nécessite un budget conséquent de 10 millions d’euros (extension et process industriel) ».

 

Est-ce que ce chantier va s’opérer en plusieurs phases ?

« Démarrés en février, les travaux ont dû s’arrêter le 17 mars à cause du Covid-19. Relancés depuis la 20 avril, la livraison de l’extension et de la première phase de l’amélioration du process industriel dans le bâtiment existant est prévue à la fin novembre. Une seconde phase de développement du process dans l’extension est projetée pour avril 2021 ».

 

Est-ce que de nouveaux recrutements sont prévus ?

« Aujourd’hui, cette plateforme compte 40 salariés (hors période festive). Bien évidemment, demain, nous aurons besoin de recruter pour répondre à l’accroissement de nos livraisons. »