Lancement de la campagne d'Eco-gestes

Notre Groupe n’a pas attendu les incitations à la sobriété énergétique du gouvernement pour s’inscrire dans une démarche environnementale vertueuse. En effet, depuis plusieurs années, LOSTE s’engage dans une démarche de progrès qui repose sur plusieurs axes :
. Respecter la réglementation (tri des déchets, respect des valeurs limites d’émission des effluents…). 
. Amoindrir nos impacts avec l’optimisation des filières de recyclage, le suivi des consommations en eau et énergie, la mise en place de dispositif de récupération d’énergie.
. Viser la suppression des gaz de réfrigération polluants par des technologies plus propres et plus performantes telles que le CO2, ou l’ammoniac par exemple.

 

 

Les gestes écoresponsables à la portée de tous !

 

 

Parce qu’en matière d’écoresponsabilité, chaque geste compte, et que nous avons besoin que nos actions essentiellement techniques se traduisent dans les actions du quotidien, notre Groupe a lancé une démarche d’éco-gestes. Cette démarche a été initiée début octobre auprès des collaboratrices et des collaborateurs afin de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement.

Concrètement, cela se traduit par la mise en place de gestes, à la portée de tous : gestion des déchets, du papier et des impressions, consommations d’eau et d’énergies, pollution de l’eau, usage du numérique, déplacements…autant de bons gestes qui vont nous permettre d’agir concrètement et collectivement pour l’environnement.