CA Traiteur et Salaisons devient LOSTE

Un nom qui fédère autour de valeurs communes

 

Ce changement intervient à un moment où le Groupe connaît une accélération de sa croissance et se structure désormais autour de 17 entreprises en région. Un choix qui fait écho à la volonté de réunir l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs en formalisant un repère commun, qui trouve son expression dans l’histoire et les valeurs familiales du Groupe.
« Avec ce changement de nom, nous réaffirmons notre ambition de défendre et de sauvegarder chaque jour, nos savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître, à promouvoir les spécialités de nos régions, en mettant à profit les compétences et les techniques héritées de l’artisanat français » indique Thierry Delaval, Directeur Général du Groupe.

 

 

Un nouveau logo pour incarner la nouvelle identité

 

Pour encadrer notre prise de parole en tant que Groupe LOSTE, et dans le cadre de l’évolution continue de nos entreprises, un nouveau logo a été créé qui témoigne de l’attachement au savoir-faire charcutier et à l’histoire de la marque LOSTE.
Dans ce logo, on retrouve le lion, symbole de reconnaissance érigé en position haute comme le fédérateur de tous les salariés du Groupe, réunis sous une histoire commune démarrant en 1866. La couleur rouge est un référentiel connu qui vient rappeler l’attachement au savoir-faire charcutier. Le demi-cercle est vu comme le socle qui porte les marques et les sociétés du Groupe.
Ce logo va prochainement prendre vie dans de nouveaux supports de prise de parole (sites web, page LinkedIn, plaquette etc…).

 

Découvrez ici le motion design de dévoilement de notre nouvelle identité