Loste s’engage en faveur du don alimentaire

Écrit le : 12 mars 2022

Écrit par : Service communication LOSTE

LOSTE s’engage dans la lutte contre la précarité alimentaire. Au quotidien, cet engagement se traduit, pour nos entreprises et nos marques, par des actions concrètes sur nos territoires.

LOSTE : des entreprises et des marques solidaires et engagées

Depuis la crise COVID à laquelle on peut ajouter le phénomène d’inflation généralisée, les entreprises de l’alimentation se montrent plus généreuses auprès des banques alimentaires. D’après Claude Baland, Président du réseau des Banques alimentaires : « la contribution des industries agroalimentaires est primordiale. Et particulièrement dans cette période de crise ». Un élan de générosité qui coïncide avec la montée de la précarité en France. En effet, selon l’Insee, le chiffre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire se situe entre 2 et 4 millions de personnes. Pour lutter contre le fléau de la précarité alimentaire et parce qu’il est permis à tous de bien manger, les entreprises et les marques de LOSTE participent activement à l’effort de solidarité avec un don de près de 200 000 euros de denrées alimentaires aux différentes associations de collecte et de distribution dont 23 000 euros à la Banque alimentaire d’Ille-et-Vilaine depuis la plateforme de Bédée (35).

Maison LOSTE lance une opération solidaire en soutien aux Banques Alimentaires

En 2022, Maison LOSTE a conduit une opération caritative qui a mobilisé 95 artisans bouchers charcutiers au sein de son réseau d’adhérents. Le principe de l’opération initiée est simple : 1 repas** offert aux Banques alimentaires pour 2 produits* de charcuterie sèche Maison LOSTE achetés dans une boucherie charcuterie adhérente Atelier Maison LOSTE.

*Saucissons secs et jambons secs, en pièce entière ou à la coupe

**1 repas = 1,70€ reversés à la fédération française des Banques Alimentaires.

Nous nous sommes engagés aux côtés de Maison LOSTE dans cette action caritative en espérant qu’elle profite à beaucoup de monde, car de plus en plus de personnes sont dans le besoin.

Arnaud Vincent

Boucherie « Chez Vincent » Yvré-L’Evêque (72)

Maison LOSTE a récolté plus de 3 tonnes de denrées grâce à la mobilisation de ses artisans bouchers charcutiers et à la générosité des consommateurs et des clients. Cette opération solidaire témoigne de l’engagement et du soutien de Maison LOSTE auprès du réseau des Banques Alimentaires. Au terme de cette action caritative, Maison LOSTE a pu reverser 10 231 euros à la Fédération Française des Banques Alimentaires ce qui représente l’équivalent de 6018 repas.

Article écrit le 12 mars 2022 par : Service communication LOSTE

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le !